Visiter Paris en 1 jour

visite_paris_1j

 

Nous vous proposons ici un programme de 1 jour à Paris pour vous faire découvrir aussi efficacement que possible l’essentiel de la plus belle capitale du monde. Un jour qui sans aucun doute vous donnera envie de revenir plus longtemps !

Pour commencer sachez que le programme proposé ne se prétend en aucun cas exhaustif, 1 jour étant un délai bien trop court pour visiter Paris. Il vous donnera néanmoins les clés pour appréhender le mieux possible les différentes richesses de Paris pendant ce court séjour.

Pour vous donner une idée plus complète des visites réalisables, n’hésitez pas à naviguer parmi les différentes rubriques du site, notamment les balades et les visites insolites. Vous y trouverez un complément d’information au programme ci-dessus.

Il vous faudra faire des choix, et notamment les monuments que vous souhaitez absolument visiter.

La matinée

Pour bien optimiser votre visite de la capitale et en profiter pleinement, il vous faut connaitre les différents moyens qui la parcourent. Certes les promenades à pied sont indispensables pour profiter de la magie de Paris, mais il vous faudra également vous déplacer en transport en commun. Vous trouverez ici un de nos articles qui nous explique et conseil les différents moyens de transports.

L’idéal pour voir l’essentiel de Paris en si peu de temps, est de prendre un Pass dans un bus panoramique qui vous permettra de monter et descendre à volonté sur un circuit découverte commenté des principaux monuments et sites remarquables de Paris. Vous pourrez à votre gré descendre du bus pour approfondir la découverte d’un quartier ou visiter un monument ou musée. Pour en savoir plus sur les compagnies qui proposent ce type de services, voir Visiter Paris en Bus à Impériale !

Profitez de cette matinée pour descendre au Louvre, à la Tour Eiffel, aux Champs Elysées, dans le quartier de l’Opéra…. Mais pensez surtout à réserver vos billets d’entrée aux musées et monuments à l’avance ! France Tourisme vous propose le plus souvent des billets d’entrée coupe file qui vous éviteront de faire la queue…

Le midi

Une fois votre visite matinale effectuée, direction le quartier de Saint-Michel, non loin de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, pour y déjeuner. Vous y trouverez de nombreux restaurants typiquement parisiens dans des rues pleines de charmes telles que la rue de la Huchette.

Il ne vous reste plus qu’à digérer en vous posant quelques minutes devant le parvis de Notre-Dame, sur l’ile de la cité ou l’ile Saint louis qui forment le cœur historique de Paris, et qui se trouvent à moins de 5 minutes du quartier Saint Michel.

L’après-midi :
Le plein d’énergie refait, c’est reparti pour une longue promenade sur la plus grande ligne droite qui traverse Paris, aussi bien géographiquement qu’historiquement.

Retournez vers le Louvre pour traverser le célèbre Jardin des Tuileries, dessiné par le jardinier du roi Louis XIV, André Le Nôtre.

Vous arriverez ensuite sur la Place de la Concorde dont l’obélisque en son centre provient à l’origine du temple de Louxor en Égypte. Vous avez maintenant l’Assemblée Nationale sur votre gauche, l’Eglise de la Madeleine sur votre droite, et les Champs-Elysées en face.

Il est temps de remonter les Champs-Elysées jusqu’à la place Clémenceau. Sur votre gauche vous apercevrez le Grand et Petit Palais, chef-d’œuvre qui abritent de passionnantes expositions .
Continuez sur les Champs-Elysées. Au numéro 75, arrêtez-vous chez Ladurée pour goûter leurs célèbres macarons !

Poursuivez sur les Champs-Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe (vous passerez devant Disney Store (au 44), Séphora (au 70), Vuitton (au 101), Mercedes (au 118), Peugeot (au 136), et quelques galeries marchandes. Vous pourrez ensuite réemprunter votre bus panoramique pour revenir au plus près de chez vous.

Le soir

Après cette journée riche en émotions, découvrez la Seine et ses monuments illuminés de nuit lors d’un diner croisière, qui reste la plus romantique des façons de découvrir Paris. France Tourisme vous propose ici des offres avantageuses ou exclusives pour des diners sur la Seine.

Les bons plans France Tourisme